en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes des éthiques et des esthétiques associées aux animaux et au concept d'animalité dans les littératures d'expression française. Les contributeurs explorent les stratégies de représentations littéraires permettant de saisir l'animal dans sa singularité, à travers les notions d'empathie, d'éthique, d'exotisme, d'anthropocentrisme ou encore de zoomorphisme. ©Electre 2025
Des manuscrits du Moyen Âge aux récits contemporains, l'animal prend une place prépondérante dans notre imaginaire et nos créations littéraires. Or, ce n'est qu'au cours du XXe siècle que la représentation de la perspective animale a éveillé l'intérêt du monde académique et de la critique littéraire. Le présent ouvrage examine les éthiques et esthétiques animales mises en avant par diverses littératures d'expression française et explore les stratégies de représentation déployées par le langage littéraire pour saisir l'animal dans sa singularité propre, dans une perspective qui permet de faire dialoguer des textes anciens et la production littéraire de l'extrême contemporain.
Paru le : 23/03/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sara Buekens - Directeur de publication : Julien Defraeye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12863-2
EAN13 : 9782406128632
Reliure : Broché
Pages : 329
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 460 g