en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman présenté comme le journal d'un programmateur kievien trentenaire. Celui-ci commente la mondialisation de la désinformation et la virtualisation des sentiments au tournant du XXIe siècle. Il décrit les catastrophes qui ont marqué les années 1999 à 2004 et la Révolution orange qui a donné lieu à la société civile ukrainienne. ©Electre 2025
Journal d'un fou ukrainien
Ce roman se présente comme le journal d'un programmeur kyïvien trentenaire qui commente douloureusement la mondialisation de la désinformation et la virtualisation des sentiments au tournant du millénaire. Né en 1968, année de l'invasion de Prague par les Soviétiques, ce héros souvent impuissant décrit le crescendo de catastrophes qui a marqué les années 1999 à 2004.
Plus encore qu'une chronique, ce roman est un avertissement : les tragiques événements des dernières années en Ukraine y sont annoncés en creux. Et surtout, c'est un livre de combat, car le héros tente de combler le fossé qui chaque jour se creuse entre l'homme et la femme, entre les hommes d'hier et d'aujourd'hui, entre l'Europe et une Ukraine devenue un terrain d'affrontement entre des mondes antagonistes.
Aussi ces annales de la folie ordinaire et du courage extraordinaire des citoyens ukrainiens s'achèvent-elles sur l'évocation de la fameuse Révolution orange, véritable Jour de colère dont est née la société civile ukrainienne.
Paru le : 28/02/2022
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Lina Kostenko
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Présence ukrainienne
Contributeur(s) : Traducteur : Nikol Dziub - Traducteur : Belkis Philonenko-Sayar - Préfacier : Radomyr Mokryk
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24835-6
EAN13 : 9782343248356
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 516 g