en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Consacré au scandale des pesticides, ce texte a entraîné l'interdiction du DDT aux Etats-Unis et a marqué, dans les années 1960, la naissance du mouvement écologiste. En étudiant l'impact de ces substances sur le monde vivant, du sol aux rivières, des plantes aux animaux, l'auteure, éminente vulgarisatrice scientifique, livre aussi sa vision de l'écologie. ©Electre 2025
« C'est un livre sur la guerre de l'homme contre la nature - et comme l'homme fait partie de la nature, c'est fatalement aussi un livre sur la guerre de l'homme contre lui-même. »
Premier ouvrage sur le scandale des pesticides, Printemps silencieux a entraîné l'interdiction du DDT aux États-Unis. Cette victoire historique d'un individu contre les lobbies de l'industrie chimique a déclenché au début des années 1960 la naissance du mouvement écologiste.
Printemps silencieux est aussi l'essai d'une écologue et d'une vulgarisatrice hors pair. En étudiant l'impact des pesticides sur le monde vivant, du sol aux rivières, des plantes aux animaux, et jusqu'à l'ADN, ce livre constitue l'exposition limpide, abordable par tous, d'une vision écologique du monde.
Vendu à plus de 2 000 000 d'exemplaires, traduit en 16 langues, Printemps silencieux n'est pas seulement un best-seller : c'est un monument de l'histoire culturelle et sociale du 20e siècle.
Paru le : 06/05/2022
Thématique : Risques et pollutions
Auteur(s) : Auteur : Rachel Carson
Éditeur(s) :
Wildproject
Collection(s) : Domaine sauvage
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Gravrand - Traducteur : Baptiste Lanaspeze - Préfacier : Al Gore
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38114-041-4
EAN13 : 9782381140414
Reliure : Broché
Pages : 307
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 444 g