en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude sur la position de la femme chez les Celtes et sur ses représentations. A travers les témoignages des Grecs et des Latins, la littérature médiévale irlandaise et les romans de la Table ronde surgit la troublante silhouette d'une femme inconnue, la Femme-Soleil, puissante initiatrice de l'humanité, en quête de l'amour et de la beauté. ©Electre 2025
« Tu ne perdras pas ton nom. »
Comment les Celtes considéraient-ils la femme ? Pour nous raconter Rhiannon la « grande reine », Guenièvre le « blanc fantôme », Blodeuwedd la « née des fleurs », Yseult soleil incarné qui inonde de son amour l'homme-lune Tristan, Jean Markale s'appuie sur les témoignages antiques, l'abondante littérature médiévale irlandaise, la « matière bretonne », ainsi que les contes populaires de l'Europe occidentale. Traduit dans le monde entier, ce livre a fortement contribué à populariser la culture celtique.
Paru le : 04/05/2022
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Mythologie Nordique
Auteur(s) : Auteur : Jean Markale
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93085-7
EAN13 : 9782228930857
Reliure : Broché
Pages : 585
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 302 g