en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ardent défenseur du catholicisme, l'écrivain anglo-français (1870-1953) s'exprime notamment sur l'arianisme et les albigeois, examine les conséquences du protestantisme, dénonce les attaques modernes contre l'Eglise et prophétise l'essor de l'islam. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'une hérésie ? Quelles ont été les grandes hérésies du passé ? Quel profit pouvons-nous encore tirer de leur étude ?
Cet ouvrage nous offre sans doute la meilleure synthèse jamais publiée sur le sujet. La confusion et le manque de sens des proportions propres à l'esprit moderne ont rendu la question obscure voire inintelligible ; elle demeure pourtant essentielle pour qui voudrait non seulement comprendre les ressorts profonds de notre histoire, mais aussi identifier les sources de nos convulsions présentes.
Servi par l'écriture claire et limpide, l'érudition colossale et le souffle prophétique de l'auteur, cet essai condense et met en scène les plus redoutables tentatives de subversion dont a fait l'objet l'Église catholique, depuis ses origines jusqu'à nos jours :
Paru le : 08/06/2022
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Hilaire Belloc
Éditeur(s) :
Artège
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Benjamin Ferrando - Traducteur : Benjamin Ferrando
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-336-1266-7
EAN13 : 9791033612667
Reliure : Broché
Pages : 269
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 292 g