en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Treize contributions questionnant la présence de la nature dans l'espace urbain, les pratiques et les usages qu'elle rend possible ainsi que leur pertinence, leurs sources et les enjeux multiples auxquels se réfère cet aspect de l'aménagement du paysage en ville. Sont également traitées les raisons du désir de nature des citadins et son instrumentalisation à des fins de politique publique. ©Electre 2025
Peut-on vraiment marier la nature et la ville ? Quels sont les désirs de nature des citadins ? Qu'expriment-ils ? Comment les citadins se représentent-ils la nature ? Quels sont les bienfaits de la nature en ville ? Aménager l'urbain en prenant en compte la nature est-ce vraiment possible ? Qu'est-ce que cela change en termes de pratiques ? Quels sont les risques de la réintroduction de la nature en ville ? De telles questions, au centre des préoccupations des chercheurs et des acteurs locaux, engendrent des controverses que ce livre tente d'éclairer. Dans cette optique, il explore les raisons du désir de nature des citadins et en montre la diversité. Il fait une large place aux pratiques et aux usages de nature en ville tout en s'interrogeant sur leur pertinence et leurs sources. Il met également en débat la question de la nature en ville. Il révèle sa face cachée, l'instrumentalisation de la nature en ville à des fins de politiques publiques. Il met en évidence les changements que la réintroduction de la nature en ville impose en matière d'aménagement urbain. Il souligne quelques débats philosophiques, sociaux, économiques... que cela génère.
Paru le : 15/12/2017
Thématique : Paysagisme
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
la Librairie des territoires
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Lise Bourdeau-Lepage - Préfacier : Antonio da Cunha
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90369-12-2
EAN13 : 9791090369122
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 350 g