en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit imagé paru pour la première fois en 1945 dans lequel A. Gide évoque la vie et les drames de La Roque-Baignard, une petite commune rurale située dans le Calvados. ©Electre 2025
Jeunesse
Dans ce court texte, André Gide (1869-1951), Prix Nobel de Littérature, nous entraîne dans la campagne normande de sa jeunesse, plus précisément dans la petite commune rurale de La Roque-Baignard, dans le Calvados, où la famille de sa mère possédait un vaste domaine et dont il fut le maire pendant quatre ans.
« Intérêts mesquins, rapacités, sournoiserie » : Gide nous livre un témoignage sévère, parfois féroce, sur la vie à la campagne en cette fin de 19e siècle. Un récit vif et imagé qui met en scène des personnalités bien marquées et dont la conclusion, en une savante pirouette, constitue une véritable surprise.
Paru le : 03/06/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Gide
Éditeur(s) :
Espaces et signes
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94176-74-0
EAN13 : 9791094176740
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 64 g