en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur une lecture des textes bibliques, l'auteur considère que le sentiment de compassion puise son origine dans l'amour de Dieu pour l'homme. Il invite à faire sien ce sentiment selon lui indissociable de l'humilité, de la miséricorde et du salut, en acceptant sa propre finitude dans l'espérance de la vie éternelle. ©Electre 2025
L'inimaginable compassion
Il suffit d'ouvrir un journal ou d'écouter les informations : le monde aujourd'hui souffre d'un manque criant de compassion. Migrants rejetés, personnes âgées oubliées, pauvres opprimés par le capitalisme globalisé... Plus fondamentalement, chaque homme dès sa naissance, nu et démuni de tout, dépend de la compassion d'autrui.
En faisant appel à l'Écriture, Michel Farin montre dans cet ouvrage que la compassion humaine n'est pas qu'un sentiment naturel. Elle provient, d'une manière inimaginable, de l'Amour infini de Dieu pour l'homme qu'il crée à son image, qu'il rejoint pour toujours en Jésus, mort et ressuscité, et auquel il insuffle son Esprit pour en faire son fils.
Pour la faire nôtre, il nous faut à la fois accueillir et devenir le tout-petit, accepter notre finitude dans l'espérance de la vie éternelle, entrer sans peur dans l'Alliance que Dieu propose et renoncer à posséder notre propre vie ou celle des autres.
La compassion, qui ne peut être séparée de l'humilité, de la miséricorde et du salut, apparaît comme l'ultime et décisif critère de « discernement des esprits », selon la spiritualité d'Ignace de Loyola.
Paru le : 15/05/2018
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Farin
Éditeur(s) :
Vie chrétienne
Collection(s) : Ecouter la parole
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-900282-07-6
EAN13 : 9782900282076
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 145 g