en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En cent chroniques, une histoire de la musique psychédélique qui imprègne des courants aussi divers que le blues, le rock, le jazz et le hip-hop. Les Pink Floyd, les Beatles, Tame Impala, Jonathan Wilson et les Rolling Stones sont au nombre des groupes et musiciens mis en lumière. ©Electre 2025
Des instruments exotiques et des claviers aussi bizarres qu'omniprésents, des paroles mystiques et des jams aussi longues qu'un jour sans psychotropes. Ainsi se définissait la musique psychédélique des années soixante, la matrice qui engloba rapidement des formes de blues, de folk, de jazz, de rock et même de hip-hop. En plus de 100 chroniques, ce livre puise dans les racines du mouvement pour aller cueillir les plus beaux fruits de ce tourbillon sonore. Tous eurent leur moment psychédélique, des Doors et de Pink Floyd aux Beatles et aux Rolling Stones en passant aujourd'hui par Tame Impala ou Jonathan Wilson. La drogue c'est moche, le psychédélisme c'est bien.
Paru le : 03/06/2022
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Alain Gardinier
Éditeur(s) :
GM éditions
Collection(s) : Pépites
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37797-169-5
EAN13 : 9782377971695
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 268 g