en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, docteur en musicologie, s'intéresse aux bienfaits de la musique. Il propose un tour d'horizon critique des différentes théories concernant la musicothérapie et s'interroge sur les risques à médicaliser son rapport à la musique. ©Electre 2025
La musique vous veut du bien
Des scientifiques qui testent l'effet d'une sonate de Mozart sur la productivité des vaches, des médecins qui utilisent la musique pour résoudre les problèmes d'éjaculation précoce... Ces anecdotes dressent un portrait réducteur des recherches médicales qui entendent exploiter les vertus thérapeutiques de la musique. Les bienfaits de la musique sont pourtant réels, et la sagesse populaire ne s'y trompe pas : que la musique ait de grands effets sur l'humeur et sur l'état général de chacun est une croyance répandue. Pour autant, s'il semble raisonnable d'aller chercher réconfort dans la musique, il paraît plus hasardeux de confier son bien- être à certaines pseudosciences édictées sur le compte de musiques bienfaisantes. David Christoffel propose un tour d'horizon des théories à l'oeuvre et s'interroge sur les risques qu'il y a à médicaliser son rapport à la musique.
Paru le : 18/05/2022
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Auteur : David Christoffel
Éditeur(s) :
Alpha
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38388-025-7
EAN13 : 9782383880257
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 166 g