en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux narratrices évoquent le sort tragique réservé à des jeunes filles durant les années 1990 en Algérie, au nom de la réconciliation nationale : enlèvements, viols, mariages forcés, etc. Prix Senghor 2010. Premier roman. ©Electre 2025
Algérie, années 1990. C'est la décennie noire.
Dans le conflit, les corps des filles sont prises de guerre, enjeux, trophées. Elles se taisent, de honte. Puis on demandera à ces très jeunes filles de pardonner.
Tandis que résonne l'histoire déchirante de l'une d'entre elles, la narratrice raconte comment elle a dû choisir l'exil pour vivre enfin.
Deux paroles de femmes en écho, haut et fort, en mémoire de toutes les autres, d'Algérie ou d'ailleurs...
Paru le : 03/06/2022
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Wahiba Khiari
Éditeur(s) :
Elyzad
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492270-69-7
EAN13 : 9782492270697
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 108 g