en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil des chroniques de l'écrivain algérien, initialement parues dans le quotidien Le soir d'Algérie. Il évoque ainsi les événements politiques, sociaux et économiques qui se sont déroulés dans son pays depuis 2004 : le gouvernement de Bouteflika, la démocratie, le militantisme, entre autres. ©Electre 2025
La Fabrique du mal-être
Arezki Metref pratique la chronique de presse depuis de nombreuses années. Lieux d'archives, ces chroniques de presse parues de 2004 à aujourd'hui dans Le Soir d'Algérie permettent la reconstitution d'une époque. Ce recueil dresse une fresque de l'Algérie contemporaine, celle d'après la décennie noire et celle de Bouteflika.
Chroniques généralistes, le caractère politique s'y est imposé de plus en plus fréquemment en 2019, année de manifestations hebdomadaires en France comme en Algérie, là où en France les Gilets jaunes manifestaient contre la hausse des prix à la pompe, les Algériens manifestaient pour la destitution de leur Président, qui briguait alors un cinquième mandat.
Paru le : 10/01/2022
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Arezki Metref
Éditeur(s) :
Domens
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Mokrane Gacem - Postfacier : Mourad Bourboune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35780-130-1
EAN13 : 9782357801301
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 440 g