en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Londres, début du XIXe siècle. Charles Strickland, agent de change prospère, quitte brutalement sa famille, ses fonctions et son pays pour s'installer à Paris. Il veut enfin tenter de vivre de sa passion jusqu'alors inavouée, la peinture, qui le mène à découvrir la Polynésie, à l'instar de Paul Gauguin dont l'auteur s'est inspiré. ©Electre 2025
Charles Strickland, agent de change respectable et prospère londonien, quitte brutalement sa famille et son pays pour s'installer à Paris. Sa femme envoie le narrateur - un écrivain à succès - sur le continent pour tenter de ramener l'époux déserteur à la raison. C'est un homme dur et égoïste que le jeune auteur rencontre alors, mais un homme habité par une obsession jusque-là inavouée - la peinture -, qui finira par le mener en Polynésie.
Cette ode de Somerset Maugham aux puissantes forces du génie créatif est inspirée de la vie de Paul Gauguin. Avec Ironie, finesse et une fascination non dissimulée, l'écrivain britannique dénonce dans L'Envoûté la bienséance et le poids de la norme, et s'interroge sur l'engagement qu'exige le destin d'artiste.
Paru le : 12/05/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : William Somerset Maugham
Éditeur(s) :
les Ed. du Sonneur
Collection(s) : La grande collection
Contributeur(s) : Traducteur : Emile-Robert Blanchet - Traducteur : Anne-Sylvie Homassel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37385-260-8
EAN13 : 9782373852608
Reliure : Broché
Pages : 312
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 448 g