en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après que son épouse l'a quitté, Paul Solveig fait intervenir un plombier tchèque pour réparer une fuite chez lui. Celui-ci laisse échapper une ancienne photographie de sa mère, disparue dans sa Moravie natale durant la période communiste. Fasciné par la beauté du cliché, Paul quitte Paris pour partir à la recherche de cette inconnue et de celui qui, trente ans auparavant, l'a immortalisée. ©Electre 2025
Le silence des carpes
Le robinet de cuisine de Paul Solveig fuit. Sa femme aussi. Pour sa femme, il ne peut rien faire, pour le robinet, il appelle un plombier tchèque. Au cours de son intervention, l'artisan laisse échapper une ancienne photographie de sa mère, disparue dans sa Moravie natale pendant la période communiste. Cet étrange cliché, d'une grande beauté formelle fascine Paul.
Son épouse partie, son robinet réparé plus rien ne le retient à Paris. Aussi le jeune homme quitte la France pour retrouver cette inconnue, avalée derrière le rideau de fer il y a plus de trente ans et l'artiste qui l'a ainsi immortalisée. Il atterrit alors dans la petite ville de Blednice, au cœur de la Moravie, pour poursuivre sa folle enquête. Mais Paul Solveig n'a rien d'un fin limier.
Le silence des carpes est un roman drôle souvent, aigre-doux parfois, un peu mélancolique aussi. C'est surtout une magnifique ode à la République tchèque, à sa littérature, à son cinéma et à la folie de ses habitants.
Paru le : 04/05/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jérôme Bonnetto
Éditeur(s) :
Inculte-Dernière marge
Collection(s) : Barnum
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36084-176-9
EAN13 : 9782360841769
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 224 g