en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une promenade intime dans les ruelles de Venise à travers un abécédaire explorant les multiples facettes de la ville comme ses couleurs, sa lumière ou ses bâtiments. ©Electre 2025
Au sommet du campanile j'embrassais Venise, aussi horizontale que New York est verticale, aquarellée, lavée d'averses par un vent violent qui secoue la lagune, poussant des nuages légers.
Qui a parlé de la tristesse de Venise n'a donc jamais vu cette lumière, ce ciel ardent, ce mouvement, cette vie marine.
Acqua alta dit une voix : et les rues se vident, les magasins baissent leur rideau. Marcher sur les eaux n'étonne personne.
Venise est un défi, un labyrinthe, un archipel, une énigme. Regarder une ville au travers d'un kaléidoscope : voilà, sous forme d'abécédaire, le jeu subtil et malicieux auquel se livre Benoît Casas.
Mille éclats, mille facettes, parcours, saisons, couleurs, pensées : on y rencontre Venise. Et tous ceux qui l'ont un jour aimée.
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Benoît Casas
Éditeur(s) :
Arléa
Collection(s) : La rencontre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36308-303-6
EAN13 : 9782363083036
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 142 g