en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Prévues en mai 2020 mais décalées en novembre de cette même année en raison de la pandémie de Covid-19, les élections sociales belges sont présentées et commentées à travers les principales données et tendances générales. Les principales dispositions législatives et les mesures relatives à la pandémie sont détaillées avec une analyse des tendances et des résultats. ©Electre 2025
Les élections sociales de novembre 2020
Des élections sociales se sont déroulées du 16 au 29 novembre 2020. Ce scrutin aurait dû prendre place en mal, mais il a dû être reporté en raison, de la pandémie de Covid-19. Pour la dix-huitième fois depuis la Seconde Guerre mondiale, les travailleurs du secteur privé ont été appelés à renouveler la représentation du personnel : d'une part, dans les comités pour la prévention et la protection au travail (CPPT) pour les entreprises d'au moins 50 personnes et, d'autre part, dans les conseils d'entreprise (CE) pour celles de 100 personnes ou plus. Ce scrutin a concerné 7 136 entreprises et quelque 1 960 000 travailleurs.
Les élections sociales constituent un moment particulier et emblématique de l'expression de la démocratie sociale dans les lieux de travail. Bien entendu, c'est avant tout au niveau des entreprises qu'elles trouvent leur signification. Mais elles sont également Importantes à un niveau bien plus large : les organisations Interprofessionnelles orchestrent les campagnes électorales et les résultats du scrutin servent à définir la représentation syndicale dans différents organes de négociation ou de concertation. Par ailleurs, ces résultats sont utilisés pour évaluer la représentativité des syndicats aux niveaux national, régional et sectoriel.
Ce Courrier hebdomadaire présente et commente les principales données et tendances générales des élections sociales de novembre 2020 : évolution de la participation électorale et du champ couvert par ces élections, résultats nationaux et régionaux, variations selon le type d'entreprises, spécificités sectorielles. Une comparaison est effectuée avec les scrutins antérieurs. Les résultats relatifs aux différentes catégories de travailleurs sont abordés de manière spécifique ; en particulier, sont étudiées les représentations respectives des travailleuses et des cadres. L'exposé est appuyé par de nombreux tableaux, graphiques et cartes en couleurs.
Paru le : 18/02/2022
Thématique : Sociologie et psychologie du travail Revues
Auteur(s) : Auteur : Pierre Blaise
Éditeur(s) :
CRISP
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87075-279-1
EAN13 : 9782870752791
Reliure : Broché
Pages : 67
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g