en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bilan du quinquennat d'Emmanuel Macron dans lequel l'auteur accuse le président de la République de s'être attaqué aux catholiques dénonçant l'idéologie progressiste macroniste d'être responsable d'une aggravation des fractures sociales. ©Electre 2025
L'électorat catholique, dont il est courant de dire qu'il n'existe pas, tant il est éparpillé, aurait-il confondu Macron et l'Emmanuel (le Sauveur chez les chrétiens) lors des dernières élections européennes ? En effet, les études montrent que les pratiquants réguliers, 4 % du corps électoral, acquis deux ans plus tôt à François Fillon, ont largement préféré une candidate macroniste peu connue à un candidat LR très identifié pour son catholicisme.
L'auteur analyse ici ce vote et fait le bilan du quinquennat : les ambiguïtés, les tromperies, les attaques directes contre les catholiques, mais aussi contre le bien commun dont il rappelle les conditions. Il décrypte enfin l'idéologie progressiste macroniste et sa manière d'aggraver toujours plus les fractures de la société. Il montre ainsi pourquoi il est douteux que les catholiques se laissent circonvenir une nouvelle fois.
Paru le : 24/02/2022
Thématique : Actualité Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Loïc Simonet
Éditeur(s) :
Editions du Bien commun
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85554-172-3
EAN13 : 9782855541723
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 230 g