en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une anthropologie de l'enfance fondée sur la pensée de L.S. Vygotski, qui s'appuie sur Spinoza tout au long de son oeuvre. Le pédagogue met ainsi en avant la puissance affective du développement conceptuel de l'enfant, dont la pierre angulaire est le concept de perezivanie, l'expérience vécue qui peut devenir de plus en plus vivante. ©Electre 2025
Puissance de l'enfance
Vygotski avec Spinoza
Comment éduquer un enfant ? Renversons la question et demandons-nous d'abord ce que l'enfant, qui est pourtant dans un état de dépendance, peut faire par lui-même : ce qu'il peut, avec l'aide d'autrui, pour se transformer et devenir autre que lui-même. Il nous faut à cette fin élaborer une « anthropologie de l'enfance » qui considère par quelles voies, physiques et psychiques, l'enfant conquiert sa liberté. Vygotski, avec l'appui de Spinoza dont il use tout au long de son oeuvre, nous y aide : il nous permet de penser la puissance affective du développement conceptuel de l'enfant, et de jeter les bases d'une Psychologie spinoziste des affects, dont la pierre de touche est la perezivanie, expérience vécue pouvant devenir de plus en plus vivante.
Paru le : 24/03/2022
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Pascal Sévérac
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Problèmes et controverses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-3049-3
EAN13 : 9782711630493
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 430 g