en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure s'interroge sur son statut d'artiste et de femme au foyer. Contrairement aux hommes qui dissocient création et activité ménagère, elle vit dans un seul environnement et mêle les deux. L'occasion pour elle de réfléchir sur les habitations construites par R.-M. Schindler et J. Pardo ainsi que sur les idées d'O. Wilde, V. Woolf, D. Buren, A. Loos, O. Weininger ou encore L. Wittgenstein. ©Electre 2025
L'architecte et la femme au foyer
Dans son atelier, qui est aussi son salon, Frances Stark se demande si elle ne serait pas devenue une Femme au foyer. Elle observe avec amusement et lassitude les artistes hommes qu'elle associe à la figure des Architectes parce qu'ils séparent production artistique et activité ménagère, art et décoration et qu'ils ont la chance de pouvoir quitter l'espace domestique pour aller créer ailleurs. Frances Stark réfléchit à son expérience quotidienne, la mêlant à des réflexions sur des habitations construites par R.M. Schindler et Jorge Pardo, l'essai Critique comme artiste d'Oscar Wilde, le livre Une chambre à soi de Virginia Woolf ainsi que des déclarations de Daniel Buren, d'Adolf Loos, d'Otto Weininger, ou encore de Ludwig Wittgenstein. Elle livre ainsi ses pensées, vives et sagaces, sur les espaces d'exposition, les maisons, les chambres à coucher, les coussins décoratifs, en prenant aussi en compte les couples hommes-femmes qui les utilisent, s'y rencontrent, s'y unissent et s'y séparent.
Paru le : 15/02/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Frances Stark
Éditeur(s) :
Même pas l'hiver
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Caro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9569788-4-8
EAN13 : 9782956978848
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 125 g