en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions consacrées à l'évolution des rapports humains et des liens sociaux entre les femmes et les hommes à l'époque contemporaine. La domination, l'égalité, les représentations sociales et le désir sont notamment questionnés à travers le prisme des sciences humaines. ©Electre 2025
Femmes et hommes, nouveaux rapports ? : autour de la dialectique genrée, cet ouvrage entrouvre modestement une fenêtre sur le monde sensible de demain. Outre l'évolution statistique de la parité institutionnelle ou salariale, de quelle manière doit-on envisager la perfectible mutation socio-culturelle des normes, des pratiques, des représentations et des seuils de tolérance entre les humains des deux sexes, sans gommer l'empire du droit ni la différence ontologique et parfois orageuse qui les unit ?
En 2021, fidèle au libéralisme juridique des Lumières, la grande question politique de la démocratie reste peut-être celle du nécessaire mais fortuit changement des rapports humains et des liens sociaux entre les femmes et les hommes.
Maillon fort de la démocratie universitaire, les sciences humaines fournissent l'outillage conceptuel pour décoder l'univers mental des représentations sociales conservatrices ou inauguratrices. Elles questionnent les liaisons anthropologiques et politiques des deux sexes entre domination, égalité et énoncé contradictoire du désir.
Paru le : 12/04/2022
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Achevé d'imprimer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8257-1251-1
EAN13 : 9782825712511
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 115 g