en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Médecin généraliste, l'auteur s'appuie sur son expérience pour formuler sept propositions de réforme du système de santé français : soigner les personnes malades et non les maladies, favoriser le pluriprofessionnel, faire vivre la santé communautaire, inventer de nouvelles pratiques de soin et de prévention, diminuer les inégalités territoriales et sortir du paiement à l'acte. ©Electre 2025
La crise sanitaire liée au Covid 19 a révélé combien le système médical français était précieux mais fragile. Les inégalités territoriales augmentent, l'espérance de vie en bonne santé stagne, voire diminue, et trouver un médecin devient de plus en plus difficile. Nous ne sommes plus dans un système d'offre de soins à la hauteur de nos besoins.
Il fallait le regard et la pratique décalée d'un médecin « des cités » pour porter des propositions pour la nécessaire refondation de la médecine en France. En créant un lieu de soins et de santé collectif pluriprofessionnel avec la population de la cité du Franc-Moisin, Didier Ménard a mis en oeuvre des alternatives de rupture dans la pratique médicale.
Dans ce livre, en s'appuyant sur son expérience des 40 dernières années, Didier Ménard formule sept propositions de transformation de notre système de soins : soigner avec les personnes malades et non pas des maladies, favoriser le collectif et le pluriprofessionnel, taire vivre la santé communautaire avec les habitants, inventer de nouvelles pratiques de soins et de prévention, diminuer les inégalités territoriales de santé, sortir du paiement à l'acte.
Ces défis sont immenses. Ils impliquent la médecine de ville, l'hôpital et les populations.
Paru le : 13/05/2022
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Didier Ménard
Éditeur(s) :
Utopia
Collection(s) : Ruptures
Contributeur(s) : Préfacier : André Grimaldi - Postfacier : Claude Alphandéry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919160-46-4
EAN13 : 9782919160464
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 130 g