en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une méthode pour rédiger une dissertation et un commentaire de document en histoire à partir d'erreurs couramment commises issues de copies réelles. ©Electre 2025
Toutes les méthodes présentent des modèles à atteindre. Ici la méthode est inversée : elle part des erreurs effectivement couramment commises dans des copies réelles que l'auteur corrige depuis plus de trente ans maintenant et dont il a retenu les plus prototypiques. C'est en partant de ces copies - bien sûr anonymées et mises gracieusement à disposition par leurs auteurs, qui ont depuis brillamment réussi leurs examens -, que chacun pourra apprendre à corriger ses propres erreurs.
Ce manuel s'ouvre par ailleurs sur un exposé systématique de la méthode de la dissertation et du commentaire de document en histoire, et se clôt sur une présentation de la mise en forme la plus classique des références bibliographiques que chacun pourra facilement adapter aux exigences requises dans son établissement de formation, exigences qui varient souvent, mais toujours à partir de la même base, exposée ici.
Paru le : 01/12/2021
Thématique : Concours-Méthodologie
Auteur(s) : Auteur : Michel Fauquier
Éditeur(s) :
Presses universitaires Rhin & Danube
Collection(s) : Méthodologie et concours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493323-01-9
EAN13 : 9782493323019
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 210 g