en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
2112, Paris, VIIe République. Eric Munet, 58 ans, dernier libraire du monde, a dû fermer boutique faute de clients à la suite de l'interdiction de diffusion des livres. La clé mise sous la porte, il détruit sa tablette, sa seule pièce d'identité. C'est un suicide social. Devenu SDF, il erre dans Paris. Un jour, il rencontre Sébastien, 12 ans, qui n'est autre que le fils du Premier ministre. ©Electre 2025
Victor Hugo disait : « Lire c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas. »
Ainsi je me demande un peu plus tous les jours, les gens sont- ils si maigres qu'ils ne peuvent plus vivre ? Je les regarde déambuler depuis la vitrine de mon magasin vide, tous pressés, quelque chose à la main. Ils n'ont plus que leur tablette... mais jamais un livre. Jamais. Je pense être le dernier. Le dernier libraire de Paris... que dis-je ? Du monde entier.
Paris, 2112, VIIème République française.
Éric Munet doit fermer boutique à cause du nouveau décret qui vient d'être mis en place : l'interdiction de diffusion de livres en France. Sans abri, il fait la rencontre d'un jeune garçon de 12 ans, Sébastien Barmond.
Quel lien va unir ces deux êtres, un SDF de 58 ans et l'un des derniers enfants lecteurs ? Que vont-ils pouvoir faire ensemble pour se battre contre un monde où la connaissance est réservée aux élites et qui a conçu des robots humanoïdes capables de ressentir ?
À travers ce roman d'anticipation, Louise Hapton dénonce les dictatures, l'obscurantisme, les violences faites aux femmes et à la planète Terre.
Paru le : 20/05/2022
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Louise Hapton
Éditeur(s) :
Editions Chèvre feuille étoilée
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36795-154-6
EAN13 : 9782367951546
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 296 g