en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru en 1936, ce roman décrit la phase de la conquête du pouvoir par le national-socialisme en Allemagne, de l'hiver 1933 à l'été 1934. Les personnages s'y meuvent au cours d'épisodes assez brefs, dans une progression implacable vers leur terrible destin historique. ©Electre 2025
L'Aube était brune
Ceci n'est pas un livre d'Histoire, c'est un roman dans l'Histoire.
Ludwig Renn place des personnages, ô combien humains et authentiques, dans le cours des événements avérés, sur le dur chemin de l'opposition au fascisme, soutenu par les forces du grand capitalisme industriel et financier. Au fil des jours, le lecteur assiste à l'accès au pouvoir, précipité par la fable d'une révolution bolchevique, d'Adolf Hitler, pourtant battu aux élections présidentielles de 1932 et à l'instauration d'un régime totalitaire et raciste, qui fait de l'élimination des communistes sa volonté première. En dévoilant la réalité du nazisme, Renn montre, du même mouvement, le combat de celles et ceux qui n'abdiquent pas.
L'Aube était brune est le premier d'une série de cinq ouvrages de Ludwig Renn à paraître aux éditions du Temps des Cerises.
Paru le : 17/06/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Ludwig Renn
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Landais
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-246-2
EAN13 : 9782370712462
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 288 g