en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'appuyant sur sa propre expérience d'élu local et d'homme engagé, l'auteur tente de contrecarrer une image péjorative des campagnes françaises, notamment véhiculée par des élites intellectuelles. Il avance tout ce qui, selon lui, constitue une plus-value de la ruralité, telle que le mode de vie. ©Electre 2025
Parce que j'ai trop souvent lu d'ouvrages qui véhiculaient une image laborieuse et dépassée des campagnes françaises, j'ai voulu à travers ces quelques pages positiver la ruralité en m'appuyant sur mes rencontres ainsi que sur mon expérience d'élu local et d'homme engagé. Nous, les « bouseux », avons trop souvent été victimes des clichés de sachants et d'experts qui ne connaissent notre territoire qu'en le traversant sur la route des vacances, sans jamais s'y arrêter et encore moins y vivre. J'ai voulu écrire que c'était possible ; et peut-être aujourd'hui plus qu'hier.
Paru le : 11/02/2022
Thématique : Sociologie de la ville
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Lacroix
Éditeur(s) :
Pythagore
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Godfrain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37231-118-2
EAN13 : 9782372311182
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 250 g