en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée en 1963, cette étude, devenue un classique, a profondément renouvelé la lecture de Proust, grâce, en particulier, à l'examen minutieux d'A la recherche du temps perdu, en tant qu'oeuvre d'art et non plus eu égard à la vie de son auteur. ©Electre 2025
Lecture de Proust
Lecture de Proust se distingue profondément de la plupart des livres consacrés à Marcel Proust. Publiée en 1963, l'étude de Gaëtan Picon est à l'origine de la redécouverte de Proust par la critique contemporaine.
Jusqu'alors, À la recherche du temps perdu avait été apprécié à la seule aune des rapports entre la vie de l'auteur et son œuvre. En posant que « la grandeur d'une oeuvre ne se mesure pas à son action dans l'actuel », Gaëtan Picon a profondément renouvelé notre lecture, grâce, en particulier, à l'examen minutieux de la Recherche en tant qu'œuvre d'art.
Son analyse des implications esthétiques de l'entreprise de Marcel Proust nous a donné le meilleur guide et offert la réflexion la plus pertinente sur la signification de ce monument de la littérature mondiale.
Paru le : 19/05/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Gaëtan Picon
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tel
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Denis Hollier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-298943-8
EAN13 : 9782072989438
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 184 g