en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit en 1977, ce texte pose au travers des débats d'anthropologues et de chercheurs la question de l'origine de la guerre. Pour l'auteur, la société primitive constitue une multiplicité de communautés indivisées qui obéissent toutes à une même logique et c'est la guerre qui garantit la permanence de cette logique. ©Electre 2025
« Le meilleur ennemi de l'État, c'est la guerre. »
Cet essai propose une réflexion toujours aussi novatrice sur la guerre. Pour Pierre Clastres, elle est une façon de repousser la fusion politique, et donc d'empêcher la menace d'une délégation de pouvoir menant aux dérives intrinsèquement liées à la trop grande taille d'une société. La guerre et l'institution étatique, posées dans une relation d'exclusion, chacune impliquant la négation de l'autre, se conditionnent donc mutuellement.
Paru le : 05/05/2022
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Clastres
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Mikros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-4969-9
EAN13 : 9782815949699
Reliure : Broché
Pages : 80
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 82 g