en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributeurs analysent l'oeuvre, littéraire et photographique, de G. Macé pour faire ressortir sa pensée. ©Electre 2025
Entre rêveries, biographies et essais, l'oeuvre de Gérard Macé s'écrit à la frontière des genres : ses livres sont toujours aimantés par la sensualité des signes et le désir du déplacement. L'écrivain réactualise à sa manière la figure du colporteur, incarnant une bibliothèque en mouvement, passeur de mots, de mondes et de savoirs. Il élabore une esthétique de la rencontre et des retrouvailles, puisant dans les détours un sésame pour découvrir à nouveaux frais le monde : traductions et photographies, désir de voyages et goût de l'ethnographie sont autant de chemins de traverse pour élaborer une pensée, mais à distance des concepts et des systèmes.
Paru le : 02/03/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Collection(s) : La Revue des lettres modernes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Viart
Série(s) : Ecritures contemporaines
ISBN : 978-2-406-12966-0
EAN13 : 9782406129660
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 352 g