en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur l'histoire de l'Indonésie, depuis la préhistoire jusqu'au début du XXIe siècle. L'auteur concentre son propos sur la période contemporaine, retraçant les évolutions politiques du pays qui, libéré du colonialisme en 1945, sombre rapidement dans une dictature sous le joug de Suharto, qui prend fin en 1998, grâce à l'engagement de sa jeunesse. ©Electre 2025
Comprendre l'Indonésie
L'histoire des hommes de la future Indonésie se déroule sur près d'un million d'années. Cette région connaît bien avant l'Europe la Révolution néolithique. L'agriculture et l'élevage fixent les peuples sur un archipel, le plus vaste du monde. Objet de la convoitise des Européens avides d'épices, l'archipel sera progressivement colonisé et ses peuples soumis durant plus de trois siècles. Libérée du colonialisme malgré l'opposition des puissances occidentales en 1945, l'Indonésie s'impose dans le concert des nations à la Conférence de Bandung en 1955 et se forge un avenir. Son histoire est enthousiasmante, mais aussi dramatique lorsque les partisans d'un « Ordre nouveau » plongent le pays dans 33 années de dictature après de terribles massacres.
L'Indonésie est un pays riche de sa jeunesse qui en 1998 n'hésite pas à braver la dictature et provoquer la chute du dictateur. La jeunesse, majoritaire dans le pays, peut ouvrir une autre voie que celle de la misère, de l'intolérance et de l'obscurantisme.
Vingt années se sont écoulées depuis la chute du dictateur Suharto. Aujourd'hui les langues se délient, sans peur, ou presque, laissant aux historiens le soin de substituer à l'Histoire officielle, la véritable histoire des peuples d'Indonésie. Alain Riquier nous en dévoile quelques aspects.
Paru le : 28/01/2022
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Alain Riquier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Recherches asiatiques
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Baptiste Chauvin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-23986-6
EAN13 : 9782343239866
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 415 g