en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un journal qui retrace à la première personne le parcours du danseur et chorégraphe d'origine tatare. Formé à l'Académie Vaganova par l'illustre professeur Alexandre Pouchkine, il brille sur la scène internationale sans jamais oublier sa patrie, la Russie. Un ouvrage adapté du podcast éponyme. ©Electre 2025
Ce n'était pas un choix de vie, c'était sa vie !
La danse coulait dans ses veines et il en a fait son destin. Il voulait être au sommet de son art et sa détermination l'a dirigé vers l'Académie Vaganova dans les mains d'un illustre professeur, Alexandre Pouchkine. Sa soif de liberté physique mais surtout spirituelle le conduira à sa défection au Bourget en 1961. Elle le révélera au monde entier. La légende Noureev était née.
Un être à part, une étoile filante, exigeant, perfectionniste, fidèle, un être capricieux et parfois arrogant pour qui ne le connaissait pas, qui a brillé sur toutes les scènes internationales sans jamais oublier pourtant sa patrie chérie : la Russie. Il n'a eu de cesse d'étoffer, de développer le rôle et la technique de « l'homme danseur », rendant ainsi ses lettres de noblesse à la danse Classique.
Écrit par Marianne Vourch, lu par Lambert Wilson sur France Musique, Le Journal intime de Rudolf Noureev, pudique et émouvant, témoigne dès les premières lignes, de la détermination du jeune Rudik, petit garçon soviétique d'origine Tatare. Celui qui deviendra le « Seigneur de la danse ».
Paru le : 24/03/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Marianne Vourch
Éditeur(s) :
Villanelle
France musique
Collection(s) : Le journal intime de...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491995-07-2
EAN13 : 9782491995072
Reliure : Relié
Pages : 123
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 465 g