en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes écrits au cours de la crise sanitaire, entre 2020 et 2021, évoquant notamment le confinement et ses conséquences tout en ouvrant sur le temps long de l'histoire. Il est suivi de deux courts poèmes qui mettent en parallèle la Commune de Paris et les mouvements sociaux qu'a connus le monde dans les années 2010. ©Electre 2025
Voilà un livre paradoxal. Il naît au milieu d'une crise sanitaire qui a confiné chacun de nous au plus étroit de nos espaces de vie. Mais il nous entraîne au grand vent des images et nous ouvre l'horizon sans rivage du temps long de notre histoire humaine.
Nous étions enfermés dans notre chambre, nous voici tirés hors de nos limites forcées du moment et invités dans un long voyage intérieur à la rencontre de figures qui contribuèrent à la grandeur de l'humanité même si elles connurent l'échec ou ne bénéficient plus de l'aura fragile d'une gloire passée. Et ce n'est pas tout : alors qu'on nous presse de tous côtés sous couvert de modernité au « vite fait, bien fait » et au « global english » de Wall Street, voici un auteur qui nous invite à prendre le temps de la méditation, à célébrer la puissance des métaphores et à déguster la belle langue française qui vénère autant la pure tradition poétique de l'alexandrin que le furioso allegretto du vers libre. Décidément, « Métamorphose » est plus qu'un livre : c'est une invitation vibrante à tordre le nez du langage courant pour Couvrir au parfum des fleurs de l'imaginaire.
« Nous voilà désormais sans haine ni rancoeur
Dans l'ombre des échecs reste une tache blanche
Les vaincus ne sont pas en quête de revanche
Glorieux ou anonymes ils ressortent vainqueurs »
Paru le : 14/06/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Roland Foissac
Éditeur(s) :
Un Autre Reg’Art
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Vasseur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-900803-41-7
EAN13 : 9782900803417
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 400 g