en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces études portent sur l'aspect communicationnel des processus de radicalisation. Les facteurs de risque, la manipulation psychologique et les préoccupations sociales sont examinés. ©Electre 2025
Depuis plusieurs années, nous constatons une montée des communications radicales, c'est-à-dire des communications prônant une position hors norme, sans objectif d'aboutir à un consensus, souvent unilatérales, à visée informative et revendicative et utilisant des expressions extrêmement violentes. Le Groupe de recherche sur les communications du laboratoire Interpsy (Université de Lorraine) a entrepris en 2019 d'étudier ce type de communication afin de concevoir un logiciel utilisable sur les réseaux sociaux permettant l'identification automatisée de marqueurs discursifs indiquant un processus de radicalisation. Ce logiciel devra donc permettre d'identifier automatiquement les personnes en cours de radicalisation et d'exposer celles-ci à des contre-arguments (établis en amont) visant à les extraire de ce processus. Cet ouvrage marque l'aboutissement de la première étape de ce projet en présentant un état des lieux des connaissances et perspectives de recherche sur les communications radicales. Ainsi fournit-il un cadre théorique solide pour la continuation du projet.
Paru le : 20/01/2022
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Langage, cognition, interaction
Contributeur(s) : Directeur de publication : Romain Lebreuilly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0613-4
EAN13 : 9782814306134
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 183 g