en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un commentaire détaillé du Sûtra du coeur, un texte fondamental du bouddhisme mahayana. L'auteur explore la notion de vacuité et expose divers points de vue des traditions mahayana, dzogchen et zen ainsi que les explications d'érudits tibétains. ©Electre 2025
Le parfum de la vacuité
Le Sûtra du coeur est sans doute un des enseignements les plus essentiels du bouddhisme mahayana. Il expose dans un très court texte des vérités profondes sur la nature ultime des phénomènes et sur l'éveil. On y lit ce passage célèbre sur la vacuité : « La forme est le vide et le vide est la forme. »
Anam Thubten nous propose ici un commentaire très précis de ce sûtra. Familier des différentes écoles du bouddhisme, le maître tibétain présente de façon moderne et limpide la vacuité du point de vue de divers érudits tibétains, ainsi que les points de vue mahayana, dzogchen et zen sur la nature de la réalité.
Écrit dans un style clair et vivant, cet ouvrage d'Anam Thubten nous fait entrer dans le coeur du bouddhisme et nous montre comment cette sagesse millénaire peut nous aider dans notre vie et nous conduire à l'éveil.
Paru le : 28/04/2022
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Anam Thubten
Éditeur(s) :
Almora
Collection(s) : Almora essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35118-515-5
EAN13 : 9782351185155
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g