en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2018, au cours des débats autour du projet de loi pour l'interruption volontaire de grossesse en Argentine, l'auteure a prononcé un discours au Congrès de la nation de Buenos Aires. Partant de cet événement, elle retrace l'origine du mouvement des jeunes filles argentines en faveur du droit à l'avortement et raconte cette lutte, donnant la parole à des sud-américaines de tous les milieux. ©Electre 2025
La révolution des filles
« La Révolution des filles » est une expression popularisée par la journaliste argentine Luciana Peker pour saluer le rôle majeur des jeunes femmes et des adolescentes dans les enjeux des féminismes actuels, tels que la lutte pour le droit à disposer de son corps et celle contre les féminicides. En partant du débat sur le droit à l'interruption volontaire de grossesse, l'autrice déroule le lien historique et transgénérationnel entre le combat des grands-mères, des mères et celui des filles. Dans une perspective ouverte sur toute l'Amérique latine, et en donnant la parole à des personnes issues de différentes classes sociales et des milieux les plus divers, elle brosse le portrait exhaustif d'un mouvement de libération des femmes populaire, jeune, laïc et inclusif. Cet essai d'une remarquable vitalité s'ancre dans une réalité complexe : un continent traversé par de profondes inégalités socioéconomiques et une volonté de contrôle sur le corps des femmes.
Paru le : 10/03/2022
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Luciana Peker
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : Essai
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Charlotte Chasset - Traducteur : Ariana Saenz Espinoza
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7210-0916-6
EAN13 : 9782721009166
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 390 g