en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la portée et la représentation du regard enfantin au théâtre à travers les créations de Jon Fosse, Emmanuel Darley, Eugène Durif, Daniel Lemahieu, Didier-Georges Gabily, Edward Bond, Robert Wilson, Koffi Kwahulé ou encore Astrid Saalbach, Sarah Kane et Carmelo Bene. La mise au monde, l'espace du conte et la fragilité sont autant de thèmes incarnés par l'enfance. ©Electre 2025
L'enfant qui nous regarde
Persistances de l'enfance dans les écritures textuelles et scéniques contemporaines
Tant sur le plan esthétique qu'éthique, le regard de l'enfant fait quelque chose aux écritures et aux arts de la scène, lesquels lui donnent une place privilégiée dans le champ contemporain au-delà de la seule « création jeune public ». Cet essai met au jour la nature d'un théâtre sous l'oeil de l'enfant (de l'enfant à naître, en passant par le nourrisson, jusqu'au petit enfant) et l'articule à une généalogie de la parole (l'infans). Sandrine Le Pors ouvre ainsi un chemin poétique nous faisant accéder à une vision kaléidoscopique, ample et néanmoins précise, des écritures textuelles et scéniques (théâtre, danse, marionnette) où une enfance résiste, persiste. L'enfant (dramatique, scénique ou plastique, vivant, absent ou mort), loin de nous renvoyer à un miroir complaisant ou de s'associer à une perception simpliste, s'inscrit ici dans une ouverture contre une fermeture du monde.
Paru le : 27/01/2022
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Revues littéraires
Auteur(s) : Auteur : Sandrine Le Pors
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0636-0
EAN13 : 9782806106360
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 270 g