en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la Bièvre, rivière d'Ile-de-France longue de 32 km qui jusqu'en 1912 coulait à ciel ouvert dans Paris. Victime de l'usage qu'en ont fait tanneurs, teinturiers, meuniers et autres industriels, ainsi que des travaux qui ont fait et défait ses tracés, il reste dans Paris des traces de la rivière, de ses moulins et de ses biefs, entremêlés au paysage urbain. ©Electre 2025
Depuis 1912, la Bièvre a totalement cessé de couler à ciel ouvert dans Paris, victime des siècles de mauvais traitements que ses riverains - teinturiers, tanneurs, meuniers, industriels... - lui ont infligés. Pour autant, la rivière n'a jamais cessé d'enfiévrer les imaginations au point qu'on évoque aujourd'hui sa restitution partielle dans la capitale.
L'histoire de la Bièvre est haute en couleur mais ses tracés anciens se fondent, estompés à l'extrême, dans le paysage urbain. Il faut une minutie d'archéologue pour découvrir les vestiges (murs de séparation, tracé des rues, anciens quais...) de la rivière disparue et, avec eux, avec elle, l'ambiance d'un Paris qui n'est plus.
Paru le : 14/04/2022
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Renaud Gagneux Auteur : Jean Anckaert Auteur : Gérard Conte
Éditeur(s) :
Parigramme
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37395-170-7
EAN13 : 9782373951707
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 488 g