en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeil de la mouche étant composé de plusieurs centaines d'yeux simples, ces haïkus entreprennent d'explorer le monde à travers le regard d'un de ces insectes dont la perception est de 200 images par seconde. ©Electre 2025
Poésie n° 37
L'oeil d'une mouche est en réalité composé de plusieurs centaines d'yeux simples (jusqu'à 800 de ces ommatidies pour la drosophile). Cette multiplicité des « regards » lui permet une vision en grand angle, et une perception « en rafale » de 200 images/seconde (l'oeil humain en perçoit 24...)
À quoi ressemble le monde, dans l'oeil à facettes d'une mouche moqueuse ? Ces haïkus, et les dessins de Jacques Cauda qui les accompagnent, explorent, à hauteur de patte de mouche, le monde qui nous entoure, invitant le lecteur à un voyage vertigineux, dans le kaléidoscope de ces brefs poèmes au point de vue inédit.
Marilyne Bertoncini
Paru le : 21/01/2022
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jacques Merceron
Éditeur(s) :
Pourquoi viens-tu si tard ?
Collection(s) : Poésie
Contributeur(s) : Illustrateur : Jacques Cauda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38310-010-2
EAN13 : 9782383100102
Reliure : Broché
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 107 g