en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours mouvementé de la mystique visitandine Louise-Marguerite Claret de La Touche, fondatrice de l'Institut Béthanie du Sacré-Coeur. ©Electre 2025
Louise-Marguerite Claret de La Touche
De la mondanité à la sainteté
« En lisant la vie de cette vénérable Mère Louise-Marguerite, laissons-nous porter, inspirer et pénétrer par cet Amour dont elle se fait le héraut, et considérons comment il est possible à toute âme, de devenir auxiliaire brillante du sacerdoce. » Mgr Dominique Rey, Toulon
Née en 1868 à Saint-Germain-en-Laye, Louise-Marguerite est venue habiter Valence, à l'âge de huit ans. Elle suit le catéchisme à la cathédrale, fait sa première communion et même un voeu de chasteté ! Mais peu après, elle s'émancipe, devient mondaine, joue à la garçonne et ne manque pas d'attirer les prétendants. À 19 ans, la lecture imprévue d'une vie de saint marque un début de conversion. Après une rechute, Louise- Marguerite envisage la vie religieuse et, à 22 ans, devient Visitandine à Romans. Au bout de quelques années, elle s'ouvre à la vie mystique. La veille de la fête du Sacré-Coeur, le Seigneur lui confie une mission pour le sacerdoce, elle doit inviter les prêtres à s'engager pour prêcher l'Amour Infini et la miséricorde.
En 1906, les moniales de Romans sont exilées en Italie. Louise-Marguerite sera élue deux fois supérieure et recevra des grâces exceptionnelles. Puis elle demandera au pape Saint Pie X l'ouverture d'une nouvelle fondation pour s'adonner à la vie contemplative et à la prière pour la sanctification des prêtres : ce sera l'Institut Béthanie du Sacré-Coeur. Elle meurt saintement à 47 ans. Le 26 juin 2006, le pape Benoît XVI l'a déclarée Vénérable.
Paru le : 20/07/2022
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Raymond Peyret
Éditeur(s) :
Peuple libre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Rey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36613-124-6
EAN13 : 9782366131246
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 312 g