en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la place de la magie dans l'histoire des religions. L'auteur rejette l'opposition radicale entre magie et religion et montre que le terme de magie, dépouillé de son sens issu du folklore populaire, est une des clés pour comprendre l'évolution des religions. Il propose ainsi un cadre épistémologique renouvelé pour l'étude des magismes. ©Electre 2025
Terres d'infortune
L'homme, la religion et la magie
Dans l'histoire de la culture occidentale, une profonde différence existe entre la religion et la magie : à la religion, que caractérise la supériorité morale et intellectuelle, s'oppose la magie considérée comme son adversaire primitif, superstitieux et démoniaque.
Le présent ouvrage rompt radicalement avec cette tradition aussi ancienne que l'Église qui l'a soutenue pendant des siècles, afin de retracer l'histoire de ses origines et de s'interroger sur ses enjeux réels. Quels pouvoirs et quels intérêts a-t-elle servis ? Quels mécanismes idéologiques a-t-elle cachés ?
L'auteur propose à l'étude des magismes un nouveau cadre épistémologique tout en souhaitant la réhabilitation de leurs études.
Paru le : 04/05/2022
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Auteur : Daniel Dubuisson
Éditeur(s) :
J. Millon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84137-399-4
EAN13 : 9782841373994
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 392 g