en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'éloignant des conclusions habituelles de la médecine classique, le kinésithérapeute propose une approche holistique inspirée de la médecine chinoise pour expliquer le mal de dos. Selon lui, les traitements proposés habituellement sont l'inverse de ce qui soulagerait le patient. ©Electre 2025
Du corps à l'âme
Confidences d'un praticien de la méthode Mézières
« Qui n'a jamais mal au dos, de façon ponctuelle ou chronique ? Beaucoup considèrent ce mal si répandu comme inéluctable. Et pourtant... Depuis cinquante ans que je pratique la méthode Mézières, kinésithérapie réparatrice, je peux affirmer que le mal de dos n'est pas une fatalité. Il existe des moyens simples d'y remédier. À condition de modifier sa manière de voir les choses, à condition de remettre en question des idées reçues extrêmement persistantes. »
Jean-Marie Drouard rencontre Françoise Mézières (1909-1991) en novembre 1973. Jeune kinésithérapeute de 29 ans, il se trouve alors dans un profond mal-être, praticien d'une discipline qui se présente « comme un livre de recettes, de programmes de rééducation standardisée », préoccupée uniquement par le renforcement de la musculature autour de la région blessée ou douloureuse. Avec Françoise Mézières, tout lui semble nouveau : il est question de chaînes musculaires, de réflexe antalgique... Selon l'approche de Françoise Mézières, dans le corps humain, tout est lié, à un point tel que la cause d'une douleur est fréquemment distante de son siège. Les déformations du corps résultent des contractions musculaires, compensations à une douleur, à un choc ou à une maladie. Sa méthode se présente comme un questionnement permanent sur la cause du mal dont souffre le patient dans l'ensemble de son corps.
Paru le : 15/05/2024
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Drouard
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Vie des hommes
Contributeur(s) : Collaborateur : Marguerite Lefebvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37582-286-9
EAN13 : 9782375822869
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 220 g