en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte paru initialement en 1902, A. Hélie, jeune orléanaise dont la famille s'installe à Paris en 1881, retrace son parcours. Tombée dans la prostitution, elle décrit l'atmosphère du Paris interlope de la Belle Epoque, évoque sa vie parmi les Apaches, jeunes marginaux du Belleville du début du XXe siècle et raconte ses amours masculines et féminines. ©Electre 2025
Amélie Élie, vingt trois ans à peine, est la plus célèbre des prostituées parisiennes. Son surnom de Casque d'Or, elle le doit à son insolente chevelure blonde et à ses amours enflammées. Celles ci sont si tapageuses qu'au coeur du Paris de la Belle Époque, Manda et Leca, les chefs de deux bandes ennemies, font trembler la capitale pour celle qui deviendra l'égérie des Apaches. Sa notoriété ne s'arrête pas là, puisque, sollicitée par le journaliste Henri Frémont, elle décide de se faire écrivaine pour nous raconter cette vie rocambolesque.
De la maison close à la découverte de l'amour lesbien, en passant par la police des mœurs, elle livre ses mémoires de putain magnifique.
Paru le : 26/04/2022
Thématique : Récits de vie Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Amélie Elie
Éditeur(s) :
Editions l'Apprentie
Collection(s) : L'illustr'Apprentie
Contributeur(s) : Illustrateur : Damien Levetti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9580433-1-5
EAN13 : 9782958043315
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 220 g