en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ensemble de réflexions pour comprendre la nature des techniques. Héritières aussi bien des anciennes pratiques de la magie que des jeux de l'enfance, elles entretiennent des liens aussi bien avec les arts qu'avec les questions sociales. ©Electre 2025
Certains voient dans les techniques la promesse d'un avenir enchanté, pour d'autres la technique est la source de tous nos maux - gaspillage, pollution, réchauffement climatique. Comment dépasser cette opposition ?
On considère souvent que les techniques viennent satisfaire nos besoins, les plus vitaux comme les plus superficiels. Cependant elles s'avèrent, à l'examen, n'être pas toujours parfaitement rationnelles : y interviennent aussi bien notre imaginaire que notre vie émotionnelle. Des pratiques initiales de la magie et des jeux de l'enfance au labyrinthe du monde numérique et où les techniques ont partie liée avec les sciences et les arts, on montrera comment l'être humain crée les techniques autant qu'il est façonné par elles. En outre, parce que la technique projette sur le monde un univers de possibles et s'inscrit dans le futur, cet ouvrage éclaircira les relations complexes qu'elle entretient avec les pouvoirs tant économiques que politiques.
Paru le : 15/03/2022
Thématique : Essais Scientifiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Chazal
Éditeur(s) :
Ed. universitaires de Dijon
Collection(s) : Histoire et philosophie des sciences
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36441-428-0
EAN13 : 9782364414280
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 263 g