en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
De part et d'autre de la frontière gréco-albanaise, l'histoire de l'Epire, de 1943 au début des années 1990, à travers les destins d'Alexo, de sa soeur Sofia et de Shpejtim, petit-fils de cette dernière. ©Electre 2025
Heureux soit ton nom
1943. La guerre fait rage en Épire. Le village de Povla, à un souffle de la frontière albanaise, est pillé et brûlé. Alexo part avec un groupe de femmes troquer des cuivres et des tissages contre de la nourriture de l'autre côté de la ligne de démarcation - un périple riche en rencontres et malencontres.
Quand un régime stalinien s'instaure en Albanie et que le pays se ferme hermétiquement, Sofia, la soeur d'Alexo, se retrouve coupée des siens pendant des décennies. Humiliations, emprisonnements, déportations sont le lot de la communauté grecque dans l'Albanie communiste.
À l'hiver 1990, Shpejtim, le petit-fils de Sofia, entreprend la périlleuse traversée des montagnes pour rejoindre la « mère patrie » et découvre une Grèce autre que celle dont il avait rêvé.
À travers ces trois voix, c'est le destin de tous les otages de l'Histoire que raconte Sotiris Dimitriou, dans une langue vive et savoureuse au plus près de l'oralité populaire, en une célébration de la parole des humbles.
Paru le : 07/04/2022
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Sotiris F. Dimitriou
Éditeur(s) :
Quidam éditeur
Collection(s) : Made in Europe
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Cécile Fauvin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37491-273-8
EAN13 : 9782374912738
Reliure : Broché
Pages : 103
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 152 g