en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une saga familiale à travers l'histoire de Laurelfield, vaste demeure du Midwest, propriété des Devohr depuis un siècle sur laquelle plane l'ombre de Violet, l'aïeule qui se serait suicidée et dont le portrait est toujours accroché au mur. Trois époques différentes sont évoquées, 1999, 1955 et 1929, ainsi que le quotidien de ses habitants excentriques. ©Electre 2025
Cent ans de laurefield
1999. Au cœur du Midwest, la vaste demeure de Laurelfield est témoin d'événements qui vont bouleverser la vie de ses propriétaires, les Devohr. Zee, l'universitaire marxiste, voit son couple mis en péril par la femme de son demi-frère. Son beau-père Bruce rassemble des provisions face à l'imminence de l'an 2000. Et puis il y a Violet, l'aïeule, qui se serait suicidée quelque part dans cette maison et dont le portrait trône dans la salle à manger.
1955. Grace et George, son mari violent, emménagent à Laurelfield, mais rien ne se passe comme prévu.
1929. La demeure Laurelfield est occupée par une troupe d'artistes haute en couleur, sous le regard du portrait de Violet Devohr, qui hanterait les lieux.
Dans ce roman surprenant, Rebecca Makkai nous offre une ambitieuse saga qui remonte le temps pour mieux dévoiler toutes les vérités cachées de Laurelfield.
Paru le : 21/04/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rebecca Makkai
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Caroline Bouet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-07933-6
EAN13 : 9782264079336
Reliure : Broché
Pages : 453
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 250 g