en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fille illégitime d'un colonel espagnol, la jeune F. Tristan (1803-1844) a rapidement embrassé la cause ouvrière puis le combat féministe. Plongée dans les débats du mouvement socialiste de son temps, elle publie Union ouvrière, qui devient une référence. L'auteur retrace le parcours de cette féministe d'avant-garde, qui n'envisageait pas la libération des femmes sans celle du prolétariat. ©Electre 2025
Écrivaine, socialiste, féministe, suffragette, antiesclavagiste, partisane de l'abolition de la peine de mort et activiste politique, Flora Tristan est une figure majeure du combat social et du socialisme utopique.
Enfant illégitime, elle se définissait elle-même comme une « paria », une exclue, non seulement en raison de sa condition de fille naturelle mais aussi en raison de son insubordination au système patriarcal.
Ayant épousé la cause ouvrière, elle prône l'unité ouvrière internationale et la prise en compte du combat féministe dans le socialisme.
Olivier Gaudefroy nous propose ici un portrait intime et vivant d'une féministe d'avant-garde qui marque encore aujourd'hui notre temps.
Paru le : 21/04/2022
Thématique : Autres biographies Histoire contemporaine générale
Auteur(s) : Auteur : Olivier Gaudefroy
Éditeur(s) :
Syllepse
Collection(s) : Des paroles en actes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-399-0008-9
EAN13 : 9791039900089
Reliure : Broché
Pages : 126
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 122 g