en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des premiers rapports de police aux actes du procès en passant par ses années de prison, la grâce présidentielle, sa vie ultérieure d'épouse et de mère ou sa postérité, un dossier exhaustif sur Violette Nozière, condamnée pour parricide dans les années 1930, sous un angle psychanalytique. ©Electre 2025
Aucune affaire criminelle n'aura fait couler autant d'encre au XXe siècle que le parricide imputé à Violette Nozière. Monstrueuse jeune fille dévoyée pour les uns, victime expiatoire d'un père incestueux pour les autres : elle a déchaîné les passions, et risqué l'échafaud.
Guy Casadamont livre ici le dossier le plus complet et ordonné que l'on puisse souhaiter sur l'épopée Nozière. Des premiers rapports de police aux actes du procès, de la grâce présidentielle aux années de prison, de sa vie ultérieure d'épouse et de mère à sa postérité actuelle, l'ensemble des acteurs entre ici en scène.
Le récit minutieux des événements s'appuie sur les discours policier, judiciaire, littéraire, psychiatrique et psychanalytique qui auront contribué à faire de Violette une héroïne sans pareille.
Paru le : 27/01/2022
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Guy Casadamont
Éditeur(s) :
EPEL
Collection(s) : Ecole lacanienne de psychanalyse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35427-504-4
EAN13 : 9782354275044
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 544 g