en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur la nouvelle génération de cinéastes qui prend le pouvoir à Hollywood dans les années 1970 : M. Scorsese, B. De Palma, F.F. Coppola, R. Altman, S. Spielberg, entre autres. Recourant à des techniques jusque-là peu employées par le cinéma américain (zoom, split screen, caméra portée, ralentis, montages ultrarapides, etc.), ils transforment en profondeur le style cinématographique. ©Electre 2025
Le nouvel Hollywood (1967-1980)
Hollywood, fin des années 1960. Une nouvelle génération de cinéastes, majoritairement venus de la télévision ou des écoles de cinéma, prend le pouvoir au sein des studios. Parmi eux, Martin Scorsese, Brian De Palma, Francis Ford Coppola, Arthur Penn, Sam Peckinpah, Robert Altman,William Friedkin, Dennis Hopper, Mike Nichols.Alan J. Pakula, Sidney Lumet, et bien d'autres encore.
Du fait de leurs formations et de leurs influences, ces réalisateurs modifient en profondeur le style cinématographique hollywoodien. Ils recourent à des techniques, des formes et des figures jusque-là peu ou pas employées par le cinéma américain : le zoom, le split screen, la caméra portée, les dialogues qui se chevauchent, le ralenti, les montages ultrarapides... Tous ces procédés contribuent à renouveler la fabrique et la conception du « point de vue ».c'est-à-dire des positions assignées aux spectateurs par la composition des plans, les mouvements de caméra ou le montage. Il en résulte, entre autres, d'importantes transformations dans la relation que les spectateurs entretiennent avec les films, dans la manière dont ils s'y projettent, dans ce qui leur est donné à comprendre, à ressentir et à penser.
Ce sont ces transformations, les formes qu'elles empruntent, leur logique et leurs enjeux, que cet ouvrage se propose d'examiner.
Paru le : 26/05/2022
Thématique : Histoire du cinéma
Auteur(s) : Auteur : Baptiste Villenave
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Cinéma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-8374-0
EAN13 : 9782753583740
Reliure : Relié
Pages : 319
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 658 g