en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La psychogénéalogie affirme que les expériences des ancêtres seraient transmises inconsciemment à leurs descendants. L'auteur examine les concepts phares, les techniques et les grandes figures de cette méthode thérapeutique et montre qu'il s'agit d'une pseudo-science en en présentant une critique objective. Il évoque ses aspects contestables, voire dangereux. ©Electre 2025
Les causes de nos maux sont-elles forcément liées aux traumatismes de nos aïeux ? Passer en revue les vies de nos ancêtres peut-il nous soulager de nos pathologies actuelles ? C'est ce que prétend la psychogénéalogie, concept dont le succès ne se dément pas depuis près de cinquante ans. Pour les psychogénéalogistes, les traumas des générations passées nous hanteraient inconsciemment sous des formes variées que seul un travail transgénérationnel pourrait résoudre.
Face à de telles promesses, il est légitime de questionner la valeur de cette thérapie. Mais comment éprouver des affirmations qui semblent si extraordinaires ? Et comment mesurer les risques et les dangers de ces pratiques pour faire des choix thérapeutiques en connaissance de cause ?
Nicolas Gaillard analyse cette thérapie avec la rigueur de la démarche scientifique. Il en présente les rouages et les méthodes, avant d'en proposer une critique objective. Il met en lumière les aspects contestables voire dangereux de la psychogénéalogie, au travers d'une véritable enquête d'autodéfense intellectuelle.
Un ouvrage indispensable pour éviter les travers de la psychogénéalogie.
Paru le : 03/03/2022
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Gaillard
Éditeur(s) :
Mardaga
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Van Rillaer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8047-0909-9
EAN13 : 9782804709099
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 309 g