en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Berne en 1767, la jeune Anne Marie Grosholtz devient l'apprentie du docteur Curtius, un sculpteur sur cire excentrique. Exilés à Paris, ils rencontrent Charlotte Picot et son fils Edmond. Ensemble, ils aménagent un lieu d'exposition pour têtes de cire qui connaît le succès. Mais la capitale entre en révolution. Le parcours romancé de la légendaire madame Tussaud. ©Electre 2025
Petite
Marie Grosholtz est si petite qu'on l'appellera Petite. Née en Alsace en 1761, l'orpheline ne trouve sa place dans la vie qu'au service du Dr Curtius, sculpteur sur cire. On s'arrache alors, dans la bonne société, ces portraits confondants de ressemblance. La mode est telle que les petits pas de Marie la mèneront à Versailles, auprès d'Elisabeth, soeur du roi. Las, la Révolution, elle aussi, a ses têtes - et elle veut les faire tomber. Marie échappera à la guillotine en confectionnant les masques mortuaires des plus grands, Louis XVI, Marat, Robespierre... Le sang coule et Marie pétrit la cire : un destin qu'elle poursuivra jusqu'à Londres, sous le nom de... Mme Tussaud !
Paru le : 28/04/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Edward Carey
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Luc Piningre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-32344-4
EAN13 : 9782266323444
Reliure : Broché
Pages : 555
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 286 g