en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des essais consacrés à la psychologie de la femme, à l'affrontement entre le patriarcat et le matriarcat ainsi qu'aux représentations traditionnelles de la mère nature. Elève de Jung, l'auteur s'inscrit dans la psychologie analytique en dénonçant la méconnaissance du féminin et appelle à créer un meilleur équilibre des genres grâce à une thérapie culturelle. ©Electre 2025
Dans cet ouvrage pionnier, s'inscrivant dans le cadre de la psychologie analytique de C.G. Jung, Erich Neumann dénonce le caractère unilatéral de notre civilisation édifiée sur la méconnaissance, et par suite, sur la peur, du féminin. Il préconise une réparation de cette ignorance fondamentale, une « thérapie culturelle », et appelle à un nouvel équilibre entre les genres, pour le plus grand bien de notre vie commune en société.
Paru le : 20/04/2022
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Erich Neumann
Éditeur(s) :
Imago
La Compagnie du livre rouge
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Liard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38089-058-7
EAN13 : 9782380890587
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 330 g